Actualités : brèves sur l'ostéopathie et la santé en général

• 03 DÉC 23
    L’endométriose et l’ostéopathie

L’endométriose est une maladie gynécologique fréquente qui concerne une femme sur dix. Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés.

• 20 OCT 22
    La névralgie d’Arnold et l’ostéopathie

La névralgie d’Arnold est une douleur aiguë, vive et lancinante, parfois décrite par les patients comme un choc électrique. Elle semble provenir de la nuque et se prolonger vers la tête, ou même parfois jusqu’à l’œil.

• 06 JUIL 22
    Cicatrices et ostéopathie

N’oubliez pas vos cicatrices ! Il arrive fréquemment que les patients « oublient » de mentionner une opération ou la présence d’une cicatrice suite à un accident ou un traumatisme (par exemple lors d’une chute). Mais le corps, lui, n’oublie jamais rien et souvent, la main entraînée de l’ostéopathe va repérer ces anciens traumatismes.

• 26 JAN 22
    Névralgie pudendale et ostéopathie

La névralgie pudendale est une douleur assez handicapante sous forme de brûlures périnéales qui peuvent provoquer dyspareunie (douleurs pendant les rapports), constipation, urgences mictionnelles, etc. Ce syndrome canalaire, qui peut toucher les femmes comme les hommes, détériore sévèrement la vie quotidienne des patients.