Actualités : brèves sur l'ostéopathie et la santé en général

• 25 JAN 20
    Cervicalgie aiguë et maux de tête

Régulièrement, des personnes qui travaillent devant un écran dans des conditions de stress – open space, bruit de fond, éclairage artificiel, deadlines – viennent me consulter. Elles se plaignent souvent de douleurs aux épaules, à la tête et au niveau de la nuque. Dans ce type de problèmes, le maintien d’un bon équilibre entre le

• 04 SEP 19
    Traiter le colon irritable ou la constipation par l’ostéopathie ?

La prise en charge du patient pour des troubles digestifs est individualisée. En effet, il n’y a pas de « recette » unique pour traiter la constipation ou le colon irritable. Ainsi, après la description par le patient de ses symptômes et de son contexte, l’ostéopathe effectue une série de tests pour orienter le traitement : ce

• 10 JUIL 19
    Névralgies et ostéopathie

Vous souffrez de sciatique, cruralgie ou de névralgie ? De tennis elbow, golf elbow, … Saviez-vous que l’ostéopathie permet de soulager les douleurs associées à ces problèmes ? Le principe est simple : un nerf enflammé devient dur comme une corde et peut ainsi être repéré par la main entraînée de l’ostéopathe. A certains endroits, le nerf est